Le lieu dhébergement

    

Hébergement dans le centre Cap Océan situé à 400 mètres de l’Océan et du lac Marin d’Hossegor au sud des Landes, dans un parc de 6 hectares boisé et fleuri, à l’orée de la forêt landaise, dans la station balnéaire de Seignosse.

Le centre

Equipements

Les enfants des classes de découvertes profitent d'un cadre préservé. Le parc est boisé (pins maritimes, chênes et chênes-lièges) et fleuri.

Les bâtiments :
- 8 salles d'activités.
- 1 grande salle de restauration sous divisée en 4 parties
- 1 salle polyvalente 

Les équipements :
Équipement de loisirs conséquent :
- Ordinateur portable, vidéo projecteur, lecteur DVD, sono(s) et éclairages, Karaoké, Télévisions (X3).
- Aire de jeux aménagée.
- Ludothèque et jeux de société.
- Terrains de foot, de volley, 3 tables de tennis de table, 2 baby-foot.
Matériel pédagogique de qualité et unique.
Maquettes interactives sur la surveillance des plages.
Jeu de construction et de synthèse : le Pays du sable et le pays de l’eau.
Maquette du Golfe de Gascogne servant de support pour de nombreuses animation (Le cycle de l’eau, les déchets du littoral, la lecture du paysage).
outils pédagogiques exploitation d'aquarium (puzzles, Mémory...)
Jumelles, boussoles, aquariums, Microscopes et loupes binoculaires
.

   

 

La restauration
Fabien et Stéphane élaborent des menus et repas équilibrés, faisant appel à des produits locaux, à certains produits issus du commerce équitable et de l'agriculture biologique.

Les repas sont préparés par nos soins dans nos cuisines professionnelles. Nous prenons également en compte les régimes spécifiques de chacun.
Le centre possède plusieurs salles de restaurations fermées et chauffées mais aussi des terrasses couvertes et ouvertes sur lesquelles les enfants pourront être amenés à manger aux beaux jours.
Nous attachons beaucoup d'importance à l'apprentissage de la vie en collectivité.

Aussi les enfants sont mis à contribution pour mettre le couvert, débarrasser et nettoyer leurs tables. Les plats sont apportés par le personnel de service.

Les repas sont pris à heures fixes:
De 8h30 à 9h00 : petit-déjeuner
De 12h30 à 13h30 : déjeuner
De 19h30 à 20h30 : dîner

 

   

Hébergement

(La répartition des enfants dans les chambres se fera avec les enfants lors des activités préparatoires au voyage)

Les Arbousiers

Bâtiment sur 2 niveaux comprenant 49 couchages. Chaque étage comprenant 4 chambres avec 2 lits bas, et 4 chambres avec 2 lits bas et 2 lits superposés. Toutes les chambres disposent d'une salle d'eau complète. 1 chambre avec un lit simple accueille le chauffeur ou un accompagnateur. les chambres sont distribuées par un couloir central.

Les Oyats

Bâtiment sur 2 niveaux comprenant 12 chambres. Chaque chambre compte 2 lits bas et 2 lits superposés, une salle d'eau complète. Chaque chambre du rez de chaussée donne vers l'extérieur. Les 6 chambres de l'étage donnent sur un couloir central.

Les mimosas

Bâtiment sur 2 niveaux avec 8 chambres en rez de chaussée et 8 chambres  à l'étage.  Chaque chambre comprend 2 lits simples bas. Une salle d'eau est présente dans chaque chambre. Un couloir central permet d'accéder aux chambres.

La Dune

la Dune comprend 16 chambres au même niveau: 12 chambres avec 2 lits superposés chacune, 2 chambres avec 2 fois 2 lits superposés, 2 chambres avec 1 lit simple pour l'encadrement. Toutes les chambres disposent de sanitaires complets. Un couloir central distribue toutes les chambres.